Renouveau Midgard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Renouveau Midgard

Un force, une cause un combat
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Pour la coalition du coeur, du fer et de la raison !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arakzyl
invité
invité
Arakzyl


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/05/2006

Expérience
Expérience SO:
Pour la coalition du coeur, du fer et de la raison !!! Left_bar_bleue100/100Pour la coalition du coeur, du fer et de la raison !!! Empty_bar_bleue  (100/100)
Expérience SD:
Pour la coalition du coeur, du fer et de la raison !!! Left_bar_bleue100/100Pour la coalition du coeur, du fer et de la raison !!! Empty_bar_bleue  (100/100)
Expérience SC:
Pour la coalition du coeur, du fer et de la raison !!! Left_bar_bleue100/100Pour la coalition du coeur, du fer et de la raison !!! Empty_bar_bleue  (100/100)

Pour la coalition du coeur, du fer et de la raison !!! Empty
MessageSujet: Pour la coalition du coeur, du fer et de la raison !!!   Pour la coalition du coeur, du fer et de la raison !!! EmptyDim 4 Juin à 20:08

Arakzyl rentra dans la taverne et commenda un cervoise et un bol d'émoroïdes de carmins. Tous les seigneurs de la salle le srutèrent, ces même seigneurs qui connaisssaient toute les bannières de l'ïle furent surpris de percevoir cet eskannite a la majestueuse toge noire et aux regard si profond et destabilisant. Devant la lourde atmosphère commune aux rencontres non préparée, Arakzyl prit les devant, et prit la parole:"
" - Mes amis si ma presence génère tant de curiosité, c'est que je viens d'une coalition de l'ombre, coalition qui dailleurs, ne tardera point a en sortir... Je viens en ami et pour cause, meme si je ne porte pas l'étendard midgard, je me bat a vos cotés et bon nombre de seigneurs ici present ont recus des dons abondant émanant de mon royaume en Yh tenseth. Je serais surement amené a des responsabilité dans ma guilde, cela va se decider par la voie des urnes, et sachez que j'axe mon programme électoral sur la coalition Nelkurians/Midgard. Je vous invite a rejoindre l'archipel pour deguster un bon cru a la taverne ou simplement airer dans les ruelles de Nelkuria, ou meme sur la place Nelphael theatre d'une agitation sociale rarement egalée. J'espere de tout coeur que vous porterez attention a l'aide et a l'attention que je vous porte. J'espere que apres en avoir pris note vous effectuerez la reciproque en portant attention a l'histoire de notre peuple et a ameliorer les relation inter guilde..."
Il finit sa courte tirade quand soudain...
Revenir en haut Aller en bas
Trum
invité
invité



Nombre de messages : 1
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2006

Expérience
Expérience SO:
Pour la coalition du coeur, du fer et de la raison !!! Left_bar_bleue100/100Pour la coalition du coeur, du fer et de la raison !!! Empty_bar_bleue  (100/100)
Expérience SD:
Pour la coalition du coeur, du fer et de la raison !!! Left_bar_bleue100/100Pour la coalition du coeur, du fer et de la raison !!! Empty_bar_bleue  (100/100)
Expérience SC:
Pour la coalition du coeur, du fer et de la raison !!! Left_bar_bleue100/100Pour la coalition du coeur, du fer et de la raison !!! Empty_bar_bleue  (100/100)

Pour la coalition du coeur, du fer et de la raison !!! Empty
MessageSujet: Re: Pour la coalition du coeur, du fer et de la raison !!!   Pour la coalition du coeur, du fer et de la raison !!! EmptyLun 5 Juin à 18:12

Il finit sa courte tirade quand soudain la porte s'ouvrit avec un grand fracas. Les oiseaux s'étaient tuent dehors il y avait déjà un long moment. En effet, la vue de l'ombre qui s'avançait doucement dans la taverne était impressionnante. Cet intrus était vêtu d'une longue toge noire également.
Sans s'arréter, il continuait de progresser vers la table où était installé l'un de ses semblables, tout en ôtant sa capuche. Ses yeux rouges et lumineux s'éteignirent pour laisser apparaître un visage jeune aux yeux marron.
Il s'arrêta enfin à la table où était son ami. Ce dernier lui fit un sourire qu'il rendit immédiatement. Un petit groupe de seigneurs s'étaient déjà écarté pour laisser le chemin libre. Sans s'asseoir, il sortit de sa toge un parchemin très soigneusement plié et le posa délicatement sur la table.
« Je me présente, Trum de Yh Shenis et toge noire depuis mainte et mainte années. Je suis un ami d’Arakzyl et compagnon de combat depuis fort longtemps. Sachant que les amis de mes amis son mes amis, vous faites tous partis de la catégorie que j’appelle "alliés". C’est pour cela que vous pouvez tous voir et lire les inscriptions de ce parchemin. ».
Arakzyl déplia alors soigneusement ce que son ami c’était donné, à première vue, tant de mal à plier et apporter. Il le posa alors bien en évidence sur la table pour que tout le monde puisse lire.

Citation :
L’Archipel de Cendre


Il fut un temps sur Ekarys, au delà des marécages et des vallées brumeuses, un chercheur d’ Achéron nommé Ysmaï Ubork conçut une substance permettant d’altérer les capacités d’analyse des êtres vivants. Il les aliéna au point d’opérer en eux un changement d’identité…
Les races des forces occultes étaient les seules réceptives à cette conception qui se nourrissait de la noirceur de l’âme ainsi dévorée. Certains archivistes théologiens prétendent cependant avoir perçus des seigneurs non mort-vivants porter la toge de Nelkuria. Lorsqu’un guerrier venait à inhaler cette substance, elle affectait instantanément son système nerveux, créant une brèche dans sa conscience et permettant à une entité maléfique de s’infiltrer dans les profondeurs obscures de son âme. En fait, la substance exacerbait le coté maléfique du seigneur, son identité avait désormais changée car celle-ci était sous l’emprise d’une entité extérieure, le Kayl. Il s’opérait en l’être touché une lutte existentielle pour la gloire et le sang, sa réputation, même son apparence changeait. Ysmaï avait instauré un code, une différentiation. En effet, il voulait que chaque seigneur possédé par le Kayl porte le seul vêtement qui lui paraissait digne de se nom, la toge de Nelkuria, du nom de son archipel. Au-delà de la nette différentiation qu’il y avait avec les autres seigneurs, Ysmaï voulait que seule la vue d’une toge de Nelkuria entraîne un mouvement de panique de part leur puissance et leur noirceur. On les appela d’ailleurs très vite « les toges noires ».
Ysmaï avait bâti son empire dans un des seuls sites de la belle île capable d’abriter une coalition conséquente : sur l’archipel de Cendre, Nelkuria la maudite, dont l’histoire est marquée du sang de nombreux guerriers lors des batailles entre les forces du bien et du mal. Dans la région, la vie était absente car les tempêtes de sable étaient aussi imprévisibles qu’indomptables. Le but d’ Ysmaï était d’asservir toute l’île d’Ekarys par volonté d’étendre son influence et son pouvoir en édifiant son archipel comme capitale. Malheureusement pour lui, il fut vite rattrapé par ce qu’il avait bâti. Dans son ascension vers le pouvoir, il n’avait pas prévu une chose : l’animosité qu’avait généré sa substance n’était bientôt plus contrôlable. D’autre part elle avait généré un esprit de communauté et de solidarité entre les membres de l’archipel qui les avaient conduit à revendiquer leur autonomie.
Face à la répression de leur chef, les seigneurs prirent les armes et s’engagèrent dans une guerre civile dont ils sortirent rapidement victorieux. Une victoire malheureusement amère pour la plupart de ces derniers, car Ysmaï avait disparu. Connaissant l'Archipel bien mieux que quiconque, il s'enfuit probablement. Une rage sanguinaire commença à naître chez certains pour retrouver et tuer leur ancien chef qui leur avait tout prît, jusqu'à leur propre âme.
Telle l’essence même de la vie en communauté, la furie destructrice d’ Ysmaï fut vite reprise par le déterminisme le plus primaire, celui de l’esprit d’association, moteur de la vie. Une assemblée de quatre sénateurs fut élue, on la nomma « l’ Aëtuzia ». Ces derniers enfin élus, la première résolution fit voler en éclat les grands principes manichéens pour donner une signification autre aux combats. En effet, la lutte continuait pour étendre le pouvoir de Nelkuria et devenir l’entité mère de l’île. Le seul principe qui différenciait Ysmaï de l’Aëtuzia était la liberté des seigneurs sous l’influence du Kayl. En quelque sorte, ils firent tomber la dictature pour laisser place à une démocratie. « Les quatre » érigèrent les défenses de l’archipel, entourant la côte d’une muraille commune, et bientôt ils passèrent à l’offensive, se façonnant au fil des saisons leur propre diplomatie. A la tête de grandes armées polyvalentes, ils guerroyèrent sur Ekarys en semant le chaos et la disgrâce, mais leur but principal n’avait aucun fondement : il leur fallait augmenter leur puissance et gagner le respect des peuples voisins. Ceux qui avaient vécus sous Ysmaï n'oubliait pas cependant que ce dernier était toujours sur Ekarys et fouillaient chaque royaume, château voir même maison pour retrouver leur ancien tortionnaire.
Par ailleurs il se développe l’idée dans l’archipel qu’un jour il n’y aura plus besoin de recruter à l’extérieur. Nelkuria règnera sur l’île, c’est le but ultime, « le Phendria » en vue duquel la guilde se bat. Le Phendria est dénué de tout sens éthique et sonne comme une obsession, celle d’étendre leur renommée et leur terre pour faire d’Ekarys le sol de leur doctrine unique… Le Phendria étant dicté par les toges noires, ils incorporèrent dans cette notion la recherche de Ysmaï tellement la haine envers leur ancien maître s’accentuait avec le temps. Ainsi est née, hantée par son funeste passé et avide de projets pour leur salut commun, « Nelkuria, l’archipel de cendre ». Les toges noires ne vénèrent aucun dieu, Déesse ou autre pouvoir suprême et ne semble plus supporter aucun joug (leur institution décisionnelle en témoigne). La pitié n’a plus de sens pour eux, et seul le chant du fer du bronze et de l’acier les hante… La seule doctrine qu’ils possèdent encore est que chaque autre seigneur est soumis allié ou mort !
Revenir en haut Aller en bas
barberousse
Cofondateur
Cofondateur
barberousse


Nombre de messages : 47
Royaumes : sardesse
Date d'inscription : 10/05/2006

Expérience
Expérience SO:
Pour la coalition du coeur, du fer et de la raison !!! Left_bar_bleue100/100Pour la coalition du coeur, du fer et de la raison !!! Empty_bar_bleue  (100/100)
Expérience SD:
Pour la coalition du coeur, du fer et de la raison !!! Left_bar_bleue100/100Pour la coalition du coeur, du fer et de la raison !!! Empty_bar_bleue  (100/100)
Expérience SC:
Pour la coalition du coeur, du fer et de la raison !!! Left_bar_bleue100/100Pour la coalition du coeur, du fer et de la raison !!! Empty_bar_bleue  (100/100)

Pour la coalition du coeur, du fer et de la raison !!! Empty
MessageSujet: Re: Pour la coalition du coeur, du fer et de la raison !!!   Pour la coalition du coeur, du fer et de la raison !!! EmptyLun 5 Juin à 22:13

chers seigneures , a vous , bienvenu.

Arakzyl,Trum, invités chez les midgards vous etes.
jusqu'a ce que votre demeure , y soit bati.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour la coalition du coeur, du fer et de la raison !!! Empty
MessageSujet: Re: Pour la coalition du coeur, du fer et de la raison !!!   Pour la coalition du coeur, du fer et de la raison !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour la coalition du coeur, du fer et de la raison !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» juste pour Rire
» Nouvel arrivant du nom de Vrolo ( pour le plaisir des yeux )
» pour ceux interresser "Airsoft"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Renouveau Midgard :: taverne (rp)-
Sauter vers: